Petite paranthèse sur mon blog pour vous raconter les mésaventures que j'ai actuellement avec la marque Nilfisk, qui a beaucoup percé en France ces dernières années, au détriment de Kärcher... Malheureusement, cette marque connait clairement de nombreux problèmes de fiabilité et de durabilité, et son relatif succès en France tient surtout de la campagne marketing agressive qu'elle a su mener au sein des revendeurs et distributeurs.
J'ai acheté il y a plus de six mois un nettoyeur haute pression Nilfisk modèle Excellent 150-2-9 Xtra, 150 bars. J'ai fait cet achat sur conseil d'un vendeur Leroy Merlin qui me vantait cette marque au détriment de Kärcher, mais j'ai fini par comprendre que ce vendeur cherchait surtout à écouler son stock ! Comme quoi, il faut toujours être très vigilant vis-à-vis des conseillers dans les magasins, peu importe leur niveau d'expertise, il y aura toujours des biais cachés... Le mieux est vraiment de croiser ses sources (Internet, proches, expériences personnelles...) au maximum pour se faire une idée la plus précise possible, tout en ayant en tête qu'on est jamais à l'abri d'un mauvais choix...
Et en parlant de mauvais choix, j'en ai clairement fait un en suivant les conseils du vendeur Leroy Merlin en achetant la marque Nilfisk, soi-disant la meilleure marque de nettoyeur haute pression : c'est totalement faux... Le produit est certes pratique, doté de toutes les fonctionnalités modernes et disponibles sur le marché. Mais la qualité et la longévité ne sont pas au rendez-vous.
Au bout de quelques heures d'utilisation, voilà que l'embout à débit variable se met à fuire, ce qui diminue significativement l'efficacité du nettoyeur haute pression. Je me rends compte que ce problème semble récurrent sur les nettoyeurs Nilfisk !
Je me dis qu'heureusement j'ai la garantie étendue sur le produit pendant au moins 3 ans : j'avais bien créé mon compte et bénéficié d'une réduction sous forme de remboursement cashback. Malheureusement, quand vous essayez de joindre le service client Nilfisk pour jouer la garantie, vous comprenez que cette marque ne fait aucun effort pour ses clients :
- Le formulaire de contact sur Service Clients est uniquement sur Internet via un formulaire très limité en nombre de caractères (256 caractères environ) ce qui vous empêche de décrire clairement votre problème, et impossible de joindre un document !
- Il m'a fallu plusieurs dizaines de relances avant d'avoir le service client qui me rappelle... pour me dire d'appeler le service technique sur un numéro surtaxé en 08 ! Quel comble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Vous pouvez aussi me contacter à travers le formulaire de contact à droite.