Les meilleurs sites qui parlent d'économie et d'investissement passif

Mes sites favoris sur l'économie et l'investissement passif

L'investissement passif reste la meilleure méthode pour gérer facilement et simplement son PEA et son assurance-vie. J'en parle souvent dans ce blog mais depuis des années, beaucoup d'autres l'ont fait bien avant moi, de manière plus détaillée et exhaustive. J'ai beaucoup appris grâce à ces lectures, et c'est donc une manière pour moi de les remercier en vous invitant à les lire aussi.

Je vous parle aussi dans ce billet de quelques sites très utiles pour toute personne qui débute en bourse ou qui souhaite en savoir plus sur l'économie.

Epargnant 3.0

Epargnant 3.0

Ce blog est la référence en matière d'investissement passif. L'auteur explique en détails les principes de l'investissements passifs, les trackers ou fonds ETF et argumente sur l'efficacité (prouvée scientifiquement) de cette méthode.

Je vous invite à lire notamment les articles suivants :

Captain Economics

Captain Economics

Ce site très complet parle de nombreux sujets autour de l'économie avec une bonne dose d'humour. L'auteur parle aussi de l'efficience des marchés et du fait qu'il n'est pas possible de battre les marchés en faisant du trading sauf par hasard et chance.

Je vous conseille de lire ces trois billets au sujet de :

Dessine-moi l'éco

Dessine-moi l'éco

Dessine moi l'éco propose des vidéos courtes et très sympas à regarder sur des sujets économiques. Devenu une véritable référence pour les étudiants et les professeurs d'économie, je vous conseille d'y faire un tour et de regarder quelques vidéos, ça ne dure que 3 minutes !

ABC Bourse

ABC Bourse

Simple, rapide et efficace, ABC Bourse propose des graphiques en temps réel pour suivre les cours de la bourse ainsi que de nombreux tutoriels pour comprendre les notions de base en trading et finance de marchés. Un classique pour les fans de bourse !

Si vous avez d'autres sites web à conseiller, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Vous pouvez aussi me contacter à travers le formulaire de contact à droite.