Aujourd'hui, je vous parle d'une newsletter (ou lettre d'information en bon français...) que j'ai découverte récemment : Economitips. Il s'agit d'un e-mail que vous recevez une à deux fois par semaine, et qui vous explique de manière ludique et pédagogique une histoire intéressante, une anecdote amusante ou un concept utile en lien avec l'économie ou la finance.
Se cultiver, apprendre et s'enrichir par les newsletters est un moyen peu chronophage et pratique : vous pouvez lire le mail durant vos temps de transport ou autres temps d'attente. Pas besoin d'avoir une connexion Internet si votre mail a été téléchargé, vous pouvez lire la newsletter quand bon vous semble de manière flexible.
Les autres newsletters Artips et Sciencetips
Economitips fait partie d'une petite famille de lettres d'informations et ses petites soeurs sont Artips (pour des histoires intéressantes sur les oeuvres d'art) et Sciencetips (pour toutes les anecdotes scientifiques à connaitre pour briller en société).Enfin, il existe des milliers de newsletters sur Internet mais si vous ne deviez en garder qu'une, je ne peux que vous conseiller celle de Time To Sign Off (ou TTSO pour les intimes) : en cinq minutes, vous avez un résumé efficace et sympa à lire sur toute l'actualité de la journée, ainsi que des articles très courts pour vous cultiver sur divers sujets. L'essayer, c'est l'adopter !
L'économie, une science étonnante et loin d'être exacte
Comme j'en parle régulièrement sur mon blog, l'économie est loin d'être une science dure et exacte. Une des preuves les plus flagrantes est le fait que des prix Nobel d'économie (ou plus exactement le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques) ont récompensé des chercheurs dont les thèses étaient complètement opposées.Malgré tout, l'économie reste un domaine particulièrement riche en anecdotes et concepts intéressants. Développer sa culture économique et son esprit critique vous permettra de mieux comprendre et aborder notre monde où la finance et les sciences économiques jouent un rôle primordial. C'est pour cela que je vous conseille de vous abonner à Economitips et de continuer à développer votre esprit critique en lisant des sources variées et indépendantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Vous pouvez aussi me contacter à travers le formulaire de contact à droite.