Avenue des investisseurs : le site devenu une référence dans l'investissement, l'épargne, la bourse et l'immobilier

Avenue des investisseurs est un site récent qui, en un peu plus de deux ans, est devenu une référence dans l'investissement financier pour les particuliers au même titre que le site Epargnant 3.0. N'hésitez pas à y faire un tour, notamment si vous souhaitez investir dans l'immobilier : il y a beaucoup d'analyses et d'informations fiables et pertinentes, qu'on retrouve difficilement ailleurs.


Vous connaissez certainement l'excellent site Epargnant 3.0, qui parle d'investissement passif, de bourse et d'économie. Les articles y sont souvent très détaillés, exhaustifs avec des analyses pertinentes et originales.

Depuis début 2018, il existe un autre site, Avenue des investisseurs qui propose de nombreux billets très complets et documentés, sur tous les sujets liés à l'investissement : banques en ligne, livrets, assurances-vie, immobilier, fiscalité et bien sûr bourse.

C'est notamment dans le domaine de l'immobilier que je trouve que le site Avenue des Investisseurs est particulièrement intéressant, original et bien documenté. C'est grâce à ce blog que j'ai compris comment l'investissement locatif en LMNP en frais réel est bien plus avantageux, que le rôle de l'expert-comptable est crucial, mais aussi qu'il est parfois plus intéressant et moins risqué d'investir dans des SCPI en utilisant un crédit immobilier !

Parmi les articles indispensables à lire absolument, je vous conseille notamment :
Je vous parle de ces sites car je trouve qu'ils sont indépendants et neutres, factuels et argumentés. Ils vous permettront de vous forger une bonne culture boursière et d'apprendre à mieux investir votre argent. C'est aussi l'objectif de mon blog d'apporter une petite pierre à cet édifice pour que les internautes francophones puissent gérer leur argent de manière autonome, sans avoir à rémunérer inutilement les banques, les intermédiaires financiers et les gestionnaires.

Pour plus d'informations, je vous invite à relire mon interview des fondateurs du site Avenue des investisseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Vous pouvez aussi me contacter à travers le formulaire de contact à droite.